Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/nathaniel/www/compagnonetcompagnie/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4813

Warning: Trying to access array offset on false in /home/nathaniel/www/compagnonetcompagnie/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 1511
La socialisation, c’est quoi?
Crochet Vert

Lorsque l’on adopte un petit chiot, la socialisation est l’une des étapes les plus importantes. Cette étape consiste à apprendre au chien à être confortable dans des situations de la vie courante. Par exemple :

  • Dans des environnements externes comme les parcs, la voiture, etc.
  • Pour pouvoir le manipuler : pour couper les griffes et brosser les dents.
  • Pour voir d’autre animaux : chien, chat, oiseaux, chevaux, etc.

Cette période est cruciale et dure en 5 et 16 semaines. Après quoi, une réaction négative à quelque chose demandera une désensibilisation. Cette dernière demande une consultation avec un éducateur canin.

Quels sont les bienfaits de la socialisation ?

Grâce à cette étape, on peut prévenir certains troubles tels que l’agressivité, les comportements comme l’anxiété et le stress, le syndrome  de privatisation ainsi que les phobies.

Comment?

Exposer positivement votre chien. Pour ce faire et pour respecter les signes de votre chiot. Une maternelle pour chien est justement le bon endroit pour le faire. Sous la supervision d’un éducateur canin, vous êtes certains que votre chiot fait des progrès.

En gros, tout doit être positif et on ne doit jamais forcer l’animal.

Bonne socialisation !

Autres liens